Connexion

Grand Circuit Contrôler le Bâtiment

 

Rendez-vous incontournable de la mesure, du contrôle et du diagnostic, le GRAND CIRCUIT CONTRÔLER LE BÂTIMENT traite quatre sujets majeurs en 2020.

Co-organisé par

Quels sujets ?

Quatre sujets majeurs seront au coeur de ces demi-journées de conférences et de rencontres :

  • Qualité de l’Air Intérieur, ventilation et rénovation
  • Audit et exploitation des bâtiments : DTG, BIM, carnet d'entretien numérique
  • Électricité : sécurité et maintenance (services généraux, IRVE, PV...)
  • Diagnostics avant travaux (plomb, amiante, termites, déchets…)

Pour qui ?

Le Grand Circuit Contrôler le Bâtiment s'adresse aux acteurs de la mesure, du contrôle et des diagnostics des bâtiments : diagnostiqueurs en activité, futurs diagnostiqueurs/salariés, maîtres d'ouvrages, bureaux de contrôle et bureaux d'études, prescripteurs (HLM, notaires, agents immobiliers...)

Des conférences avec les experts du métier

Des tables rondes et des séances questions/réponses

Des moments conviviaux pour développer votre réseau

Quel format ?

Cet évènement prend la forme d’un cycle de conférences sur une demi-journée. Chaque expert intervient 20 minutes sur un sujet spécifique et répond aux questions de la salle en fin de présentation. Une table ronde de 40 minutes réunit également les différents acteurs du bâtiment (diagnostiqueurs, maîtres d’ouvrages, industriels, institutionnels, certificateurs, formateurs…) pour une discussion animée sur les sujets traités.

Les pauses cafés et les cocktails de clôture sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres participants et de poursuivre les échanges. Les participants peuvent également toucher du concret sur les différents stands de présentation de produits, concepts et services.

POURQUOI UN GRAND CIRCUIT CONTRÔLER LE BÂTIMENT ?

Rendez-vous incontournable des acteurs de la filière du contrôle du bâtiment, cet évènement est l'occasion pour les professionnels d'entrer en contact avec leurs confrères et avec les acteurs de leur secteur, tout en se tenant à jour des dernières actualités et des évolutions du métier

L’idée du Grand Circuit est ainsi d’apporter - via des échanges de qualité - les clés aux différentes parties pour améliorer leur activité, ainsi que la performance, la conformité et la sécurité des bâtiments.

COMMENT PARTICIPER AU GRAND CIRCUIT ?

L’inscription est gratuite ! Tous les acteurs du Bâtiment et les donneurs d’ordres sont invités à assister aux conférences du Grand Circuit. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire.

Je choisis mes conférences :