Connexion

Grand Circuit Énergiser le Bâtiment - AUTOCONSOMMATION, IRVE, FIBRE OPTIQUE, BÂTIMENT CONNECTÉ : les marchés d'avenir des Intégrateurs Electriciens

 

En 2019, le GRAND CIRCUIT ÉNERGISER LE BÂTIMENT "Les marchés d'avenir des Intégrateurs Electriciens" fait étape dans quatre villes : Nantes, Nice, Lille et Paris.

Co-organisé par

Quels sujets ?

Cinq sujets majeurs seront au coeur de cette demi-journée de conférences et de rencontres :

  • l’autoconsommation ;
  • le bâtiment connecté ;
  • les infrastructures de recharge des véhicules électriques (IRVE) ;
  • la fibre optique ;
  • et les réseaux de communication.

Pour qui ?

Le Grand Circuit Énergiser le Bâtiment s'adresse à l’ensemble des acteurs de la filière de l’électricité : distributeurs, fabricants, prescripteurs, installateurs, artisans électriciens, intégrateurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d'oeuvre, collectivités locales, territoriales et régionales, CCAS, CFA, maintenance…

Quel format ?

Cet évènement prend la forme d’un cycle de conférences sur une demi-journée. Chaque expert intervient 20 minutes sur un sujet spécifique et répond aux questions de la salle en fin de présentation. Une table ronde de 40 minutes réunit également les différents acteurs de l’électricité (installateurs, maîtres d’ouvrages, industriels, institutionnels et acteurs locaux…) pour une discussion animée sur les sujets traités.

Les pauses cafés et les cocktails de clôture sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres participants et de poursuivre les échanges. Les participants peuvent également toucher du concret sur les différents stands de présentation de produits, concepts et services.

Pourquoi un Grand Circuit Énergiser le Bâtiment ?

Cet événement est consacré à la filière polymorphe de l’électricité, qui catalyse à elle seule nombre des enjeux énergétiques et environnementaux de demain. De ce fait positionnée sur l’avant-scène, la filière se doit d’intégrer et d’anticiper changements, évolutions et quasi-révolutions pour répondre aux enjeux des nouveaux métiers et aux attentes de ses clients.

L’idée du Grand Circuit est ainsi d’apporter - via des échanges de qualité - les clés aux différentes parties pour améliorer leur activité et mieux “énergiser” le bâtiment.

Comment participer au Grand Circuit ?

L’inscription est gratuite ! Tous les acteurs de la filière électricité et les donneurs d’ordres sont invités à assister aux conférences du Grand Circuit. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire.